Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Les activités

Chasse

Services en ligne

Découvrez tous nos services offerts directement en ligne!

Il est possible de pratiquer la chasse sur la Zec Martin-Valin, selon les périodes déterminées par le ministère. Consultez l’onglet Périodes de chasse pour avoir plus d’informations sur les dates de chasse pour l’année en cours. Vous devez également avoir un permis de chasse provincial valide pour pratiquer ce sport. Selon le type de chasse que vous ferez sur la Zec, vous devrez payer les frais d’accès et les droits de chasse qui s’appliquent.


Chasse au gros gibier
Pour la chasse au gros gibier (orignal) et la chasse à l’ours, il n’y a pas de droit de chasse journalier sur la Zec Martin-Valin. Donc, pour pouvoir chasser le gros gibier, vous devez être membre de la Zec et vous procurer un forfait saisonnier de chasse au gros gibier ou de chasse à l’ours. Consultez l’onglet Tarification pour plus de détails.

Pour pratiquer la chasse à l’orignal, vous devez identifier et enregistrer votre site d’affût et votre groupe de chasseurs au poste d’accueil de la Zec. Ceci a pour but de faciliter l’accès au territoire à tous les chasseurs et de rendre plus sécuritaire la pratique de la chasse. Consultez l’onglet Projet Orignal pour en savoir plus sur le fonctionnement de la chasse à l’orignal sur la Zec Martin-Valin.


Chasse au petit gibier
La chasse au petit gibier est une agréable façon de profiter de l’automne et une activité de choix afin d’initier quelqu’un à la chasse ! Pour pratiquer ce type de chasse, vous pouvez vous procurer un droit d’accès journalier, un droit d’accès pour un court séjour (3jours ou 7 jours) ou prendre le forfait saisonnier pour ainsi pouvoir chasser durant toute la saison automnale.


Quotas

Pour la chasse à l’orignal, il est permis d’abattre, au cours d’une même année, un orignal par deux chasseurs.
Pour la chasse à l’ours noir, il est permis à un chasseur d’abattre 2 ours noirs par année dont un doit être prélevé dans la zone 10 l’automne.
La chasse au petit gibier est également soumise à des limites de prise et de possession. Ainsi, pour l’ensemble des gélinottes, tétras et perdrix grises, la limite de prise est de 5 en tout par jour et la limite de possession est de 15 en tout.

Ces informations sont à titre indicatives. Nous vous invitons à consulter le site Internet du Ministère des ressources naturelles et de la faune pour connaître toute la réglementation sur la chasse au Québec : www.mrn.gouv.qc.ca

Découvrez d’autres activités offertes par notre Zec

Plein air

Pêche

Camping

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés.

Création site web par

Suivez la Zec Martin-Valin